« La région de Sorel-Tracy a été particulièrement touchée », affirme sans détour le porte-parole d’Hydro-Québec, Philippe Cyr.
C’est d’ailleurs à Sorel-Tracy où le plus fort de la panne a frappé, notamment dans le secteur Tracy en raison des nombreux arbres.
L’objectif d’Hydro-Québec était de rétablir le courant pour 85 % des usagers avant la fin de la journée de vendredi, soit un peu plus de 24 heures après la tempête. « Un objectif qui a été atteint heureusement, mais on avait toujours en tête de rebrancher les 15 % restants le plus rapidement possible. On remercie d’ailleurs la patience et la résilience des citoyens », souligne M. Cyr.
De 40 pannes et 17 000 clients à rebrancher le jeudi, Hydro-Québec est passé à 25 pannes et 3700 clients le samedi. « Plus on avançait, plus les travaux se compliquaient. Ça demandait plus d’équipes d’émondeurs, de monteurs de poteaux, etc. On a déployé 120 équipes partout en Montérégie. »
Lundi matin, encore 90 clients étaient privés d’électricité dans le secteur Tracy. Ils devaient retrouver le courant avant la fin de la journée.
À lire aussi:
– Une tornade à Sorel-Tracy?
– Les pompiers de Sorel-Tracy ont reçu plus de 200 appels
– « C’était l’apocalypse! » – Diane-Marie Racicot