En effet, la réfection du pont Turcotte s’inscrit dans une liste de six projets significatifs qui ont été annoncés le 16 avril par les ministres Geneviève Guilbault et Suzanne Roy.
Déjà, 3,3 M$ ont été investis dans ce projet de réfection et 8,8 M$ sont prévus pour 2025-2026. Il restera 13,4 M$ à injecter dans ce projet.
À Sorel-Tracy, il est également prévu la réfection des ponts d’étagement et du mur de l’autoroute 30, entre le boulevard de Tracy et le boulevard des Érables, un investissement estimé entre 10 M$ et 25 M$.
Ailleurs dans la MRC
D’autres municipalités sont touchées par des travaux dans la MRC de Pierre-De Saurel. On parle de la réfection du pont du rang du Bord-de-l’Eau au-dessus de la rivière David, à Yamaska, un investissement qui se situe entre 1 M$ et 5 M$. Est planifié également un asphaltage palliatif sur le chemin des Patriotes (route 133), à Sainte-Victoire-de-Sorel, entre la montée Sainte-Victoire (route 239) et la rue Guy.
À Saint-Robert, on parle de la finition de la reconstruction du pont sur la route 132 au-dessus de la rivière Pot au Beurre, un investissement se situant entre 1 M$ et 5 M$.
Et à Contrecœur?
Deux chantiers importants d’asphaltage seront réalisés pour les deux prochaines années à Contrecœur, dont un sur l’autoroute 30 Ouest entre Verchères et la montée de la Pomme-d’Or. Ces deux chantiers sont évalués entre 5 M$ et 10 M$ chacun.