Une cinquantaine de personnes ont dénoncé les mesures d’austérité, affirme M. Rochon. Les organismes membres de la Corporation de développement communautaire Pierre-De Saurel étaient en grève les 2 novembre et poursuivent leurs actions aujourd’hui.
« Il y a de plus en plus de gens à aider et de moins en moins de moyens. Rien ne me rend plus fier que la solidarité dans ma communauté. J’ai une grande sympathie pour ces organismes. Ils peuvent compter sur mon appui », ajoute M. Rochon.
Il déposera à l’Assemblée nationale cet après-midi une motion pour dénoncer les impacts de l’austérité sur la communauté, ainsi que pour demander le rehaussement du financement dans les organismes communautaires et une réponse dans les plus brefs délais, souligne-t-il.
Plus de 500 personnes en provenance de plusieurs organismes communautaires en Montérégie se sont présentées devant le bureau de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Lucie Charlebois, à Saint-Clet pour dénoncer les mesures d’austérité le 2 novembre.
Plus de détails à venir.