Le résident de la municipalité s’est toujours impliqué dans son milieu, souligne-t-il. Sa candidature est la suite logique de son parcours.
« Je veux continuer à m’impliquer, mais cette fois-ci au niveau municipal. J’ai passé les derniers mois à étudier les dossiers de ma municipalité pour être prêt à tout mettre en place à mon premier jour après les élections », mentionne-t-il.
M. Emond est propriétaire de l’imprimerie familiale du même nom située à Sorel-Tracy. Il a siégé au sein de plusieurs conseils d’administration comme celui de de l’Harmonie Calixa-Lavallée.
Il est actuellement président de la SADC Pierre-De Saurel. Le candidat ira à la rencontre des citoyens au cours des prochaines semaines et parlera avec eux de leurs principales préoccupations.
Le candidat trouve important pour l’avenir de Sainte-Anne-de-Sorel de s’assurer que l’argent des contribuables soit géré de façon responsable et de faire entendre la voix la municipalité à la MRC Pierre-De-Saurel
« Il faut revitaliser la municipalité et s’occuper de nos familles. Un dossier important est celui de l’aménagement des zones inondables. Il y a de nouvelles lois et il faut essayer de faire du développement avec ce qu’on a », a-t-il affirmé.
Il est le deuxième candidat en lice pour le poste après l’actuel maire de la municipalité, Michel Péloquin.