Depuis près de deux ans, M. Laberge échange avec le ministère de l’Environnement afin d’obtenir un certificat d’autorisation pour y construire un commerce.
« Ça va bien dans nos démarches. On est en train de trouver des pistes de solution. Je suis beaucoup plus optimiste que je l’étais il y a un an. Je n’ai jamais arrêté les démarches. Par contre, on est loin de confirmer une date de construction », affirme-t-il.
Une promesse d’achat est sur la table entre la Ville et la chaîne de magasins de quincaillerie pour l’acquisition d’un terrain en face du CIT Sorel-Varennes, sur le boulevard Poliquin.
Il s’agit d’une parcelle de terrain de 50 168 mètres carrés. Ce terrain se retrouve en milieu humide. Le président de Canac se doit donc d’obtenir l’autorisation du ministère avant d’entamer des travaux.
« On s’est entendu avec la Ville de Sorel-Tracy. J’attends d’avoir la certification du ministère avant de finaliser l’achat du terrain », poursuit M. Laberge.
Le projet demeure le même, assure-t-il, et pourrait créer entre 75 et 80 emplois.
Canac est une chaîne de magasins de quincaillerie et de matériaux de construction issue de la ville de Québec. L’entreprise compte 23 succursales et près de 2200 employés.