L’événement s’est déroulé en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy. La campagne de financement a pour objectif d’amasser 1,5 M$. Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a incité la population et les gens d’affaires à s’impliquer.
« Lorsque ce projet est innovant, rassembleur et il transformera l’image de sa ville, alors l’adhésion à ce projet coule de source. L’œuvre de Statera aura un impact énorme sur le développement économique en proposant un produit d’appel fort qui se positionnera parmi les destinations touristiques québécoises », affirme M. Péloquin.
Il propose trois façons de s’impliquer dans la campagne de financement. Le volet « Révélons l’archipel » propose aux entreprises d’acheter symboliquement l’une des 103 îles de l’archipel du Lac-Saint-Pierre. Une campagne de sociofinancement collective sera lancée en février 2018. Un plan de partenariat utilisant une nouvelle technologie sera offert aux partenaires touristiques en contrepartie d’une participation.
L’expert-conseil en développement, Christian Bouchard, et Jacques Larue de XYZ Technologie Culturelle ont aussi dévoilé un avant-goût de l’expérience immersive, qui sera présentée au pavillon du quai Catherine-Legardeur à l’été 2018.