Le comité, qui s’est nommé Regroupement de citoyens et de citoyennes pour la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie à l’horizon 2028 (Pont STL 2028), s’est formé le 15 février. Il assure, par le biais d’un communiqué, ne pas avoir d’affiliation politique. Le promoteur du pont, Luc Poirier, fait aussi partie du comité.
Afin d’améliorer la situation socio-économique de la région, les hommes et femmes d’affaires croient « que la construction d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie aura un impact majeur dans la durée sur le développement socio-économique, tant sur les régions concernées que pour l’ensemble du Québec. »
La Ville de Sorel-Tracy a demandé au ministère des Transports du Québec (MTQ) d’effectuer une étude de circulation concernant les enjeux reliés à l’amélioration du réseau routier. Le regroupement demande également toutes les études requises afin de vérifier la faisabilité technico-économique, et ce, en priorité.
Le groupe invite la population à une Manifestation publique d’appui de la communauté au projet Pont STL 2028 sous la forme d’un dîner-conférence en mars à l’Hôtel de la Rive. On y discutera des derniers développements et annoncera la création d’une entité indépendante au suivi et à la promotion du projet.
Personnes impliquées
Jocelyn Daneau
Patrick Laramée
Jean Cournoyer
Jean-François Gagné
Serge Lefebvre
Carine Daneau
Jacques Mathieu
Robert Faithfull
Francis Millette
Laurent Cournoyer
Yves Bérard
Luc Poirier
Richard St-Germain (président du comité)
Johnny Serra
Éric Champagne
Sylvie Boulet
Roger Boulet
Marcel Boulet
Jean-Christian Clément
Marcel Fafard
Stéphane Gendron
Alain Goulet
Jean Tremblay