Le conseil de ville a adopté le règlement autorisant l’emprunt d’une somme n’excédant pas 680 500$ sur une période de 15 ans lors de son assemblée publique du 3 avril. Le montant servira aux travaux préparatoires, à développer les infrastructures municipales comme l’eau potable, l’égout sanitaire, l’égout pluvial, la fondation de rue, le pavage, les trottoirs et bordures ainsi que les pistes cyclables, les sentiers polyvalents, l’éclairage et l’aménagement paysager.
Pavage et réfection
La rue des Patriotes ne sera pas le seul secteur à subir des travaux de pavage et de réfection. La Ville a aussi autorisé un emprunt d’au plus 385 000$ sur une période de 15 ans pour financer le pavage des rues Duval, Cardin, de l’Église ainsi que la réfection de trottoirs.
La municipalité effectuera aussi des travaux de réfection du ponceau sur le rang du Ruisseau. Ce dernier est en train de s’affaisser. Cette route est très achalandée par les citoyens et les agriculteurs du secteur.
La bibliothèque regarnie
Une demande d’aide financière sera déposée au ministère de la Culture et des Communications par la Ville de Contrecoeur dans le cadre de l’appel de projets en développement des collections des bibliothèques autonomes 2018-2019. On estime le coût du projet à 50 400$. Il consistera à l’achat de livres imprimés et numériques et de périodiques.
Une soirée festive
Le conseil de ville de Contrecoeur a autorisé la fermeture de rues et offert du support technique lors de l’événement La Sortie du bûcheron qui se déroulera le 21 avril sur la rue Saint-Antoine, section des rues Saint-Antoine et L’Heureux. La programmation comprend plusieurs activités, de 11h à 16h, dont entre autres un marché du printemps, une ambiance folklorique, des tours de carriole, des mascottes, une démonstration d’un bûcheron et des dégustations.