Près de 300 personnes ont assisté à la présentation des courts métrages à l’école secondaire. Les membres du jury étaient l’humoriste Mike Cournoyer, le propriétaire du cinéma Saint-Laurent et cinéaste Guillaume Venne, le comédien sorelois et directeur de la compagnie de Samsara Théâtre Jean-François Guilbault, la comédienne et propriétaire de la compagnie Théâtre à l’eau Froide Karianne Héroux-Danis ainsi que l’enseignante Jocelyne Bibeau.
Ils ont choisi, parmi les 15 films, trois lauréats, soit Sous les apparences de Florence Capistran et Jolyane Olivier (1er prix), L’ascenseur de Rémy Bouchard, Mégan Couturier et Laurence Lemoine (2e prix) ainsi que Découverte d’Étienne Gauthier, Loic Bilodeau, Philippe Lemoine et Francis Martineau (3e prix).
Leurs œuvres ont été soumises au Grand Festifilm Desjardins et deux ont été retenues pour le concours (L’ascenseur et Découverte). Ce concours est organisé par l’organisme Les Ateliers Spécialisés Festifilm et en est à sa 17e édition. Il est destiné aux élèves des écoles secondaires du Québec. Les trois courts métrages sélectionnés lors de l’événement local à Sorel-Tracy seront sur les écrans géants à la finale régionale le 5 mai, à la salle Julie-Pothier du Collège Esther-Blondin, dans la région de Joliette.