4 juin 2018 - 10:13
Ouverture le 6 juin
Le centre-ville prendra un air new-yorkais avec le Quartier Général
Par: Julie Lambert

Le plan de la salle à manger intérieure du Quartier Général qui ouvrira ses portes le 6 juin. (Photo : Gracieuseté/Michael Duhamel infographiste)

Les propriétaires du restaurant Le Belvédère, Jessica Mireault et David Laliberté, insuffleront une touche new-yorkaise au centre-ville de Sorel-Tracy avec l’ouverture, le 6 juin, du nouveau resto-bar Le Quartier Général sur la rue du Prince.

Le restaurant, qui sera ouvert sept jours sur sept, prendra place dans l’ancien bâtiment du Resto-Bar Hooligans, fermé depuis octobre 2016.

« On croit qu’avec ce qui s’en vient au centre-ville, dont Statera et la fébrilité du Gib Fest, il y aura vraiment un immense potentiel de développement. On voulait aussi devenir propriétaire de notre bâtisse. Le milieu de la restauration est difficile et on ne sait jamais si notre location se poursuivra. On avait donc le goût d’avoir notre propre concept et d’avoir notre propre bâtiment », explique la copropriétaire Jessica Mireault.

En visitant les lieux pouvant contenir 150 personnes en incluant la terrasse, on peut voir des couleurs dominantes comme le bleu foncé et le blanc clair. Les propriétaires ont marié les matières industrielles et naturelles afin de créer un style « rooftop » new-yorkais, décrit Jessica Mireault. Des images projetées sur les murs feront un rappel de ce thème.

Au niveau du menu, on retrouvera le genre de plats habituellement servis dans les restos-bars, ajoute-t-elle, mais avec une touche unique comme au Belvédère. « On aura des burgers, des ailes de poulet et quelques plats végétariens. On va toutefois aller chercher notre touche avec des fromages à la bière et des sortes de pains spéciaux. On va voir aussi si on ne peut pas ajouter une touche musicale rythmée pour animer le restaurant sans qu’on devienne une boite à chansons », explique-t-elle.

Les propriétaires compteront environ 70 employés répartis dans les deux restaurants. Ils sont bien confiants d’avoir du succès. « On est très surpris parce qu’on vit le même engouement qu’on a connu avec Le Belvédère. Les gens sont contents que le local soit repris. On va commencer avec ça et qui sait si le concept du Quartier Général ne grandira pas. C’est un concept qui s’implanterait bien aussi ailleurs », conclut Jessica Mireault.

image
image