« Cette grande fête agricole est une occasion en or pour nos concitoyens de rencontrer des familles agricoles dévouées, a déclaré le président de l’UPA Montérégie, Christian St-Jacques. Ils pourront constater tout le travail rigoureux que leurs voisins agriculteurs déploient tous les jours pour mettre sur leur table de la nourriture fraîche et de qualité. »
En tout, ce sont 19 fermes de la Montérégie qui ouvriront leurs portes durant la journée. Dans la MRC Pierre-De Saurel, c’est la ferme J.N. Beauchemin à Saint-Ours qui sera mise de l’avant.
« Le but de faire les portes ouvertes cette année, c’est de pouvoir faire découvrir nos installations et montrer notre passion à tous ceux qui vont se présenter », a affirmé Jean-Michel Beauchemin.
Plusieurs activités pour toute la famille sont organisées à la ferme saint-oursoise le 9 septembre.
« Il va y avoir une zone familiale, avec des jeux gonflables, du maquillage et un grand labyrinthe. On va aussi avoir des tracteurs munis de GPS pour faire des tours et de la machinerie assez développée à présenter », a décrit Renaud Beauchemin.
Concours photo
Cette année, l’UPA a décidé d’organiser un concours photo vidéo sur l’agriculture.
« Le concours photo »#AGRImonteregie : Terre de passion» vous invite à profiter des portes ouvertes sur les fermes cette année pour croquer sur le vif vos plus beaux clichés », a déclaré la conseillère en communication de l’UPA Montérégie, Chantal Legault.
Les détails du concours et la liste de toutes les fermes participantes sont disponibles sur le site Internet de l’UPA Montérégie.