Au volant du bolide #51 dans le circuit Slingshot junior, Bryan Préville est au premier rang du classement des pilotes au RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu. Le jeune de 12 ans est déjà rendu à sa quatrième saison.
« J’ai appris à conduire quand j’étais petit, a raconté le pilote. Ma marraine et mon parrain m’avaient acheté un go-kart. J’avais comme une piste l’hiver et je m’amusais avec ça. J’ai commencé à m’intéresser aux moteurs et à la mécanique. Un moment donné, on a commencé à aller plus aux courses automobiles. J’ai vu les Slingshots, je capotais, je voulais absolument courser là-dedans. »
De fil en aiguille, Bryan Préville s’est rapproché du circuit de course automobile sur terre battue.
« Kathy Caissy, une chauffeuse de Lightning sprint, m’a fait essayer un Slingshot en le louant avec mon père. Je m’amusais beaucoup. On a fini par en acheter un et j’ai commencé à courser. »
En suivant l’équipe de Michel Fagnan, un autre pilote de Sainte-Anne-de-Sorel, il a fini par prendre le volant du #51.
Le but de Bryan Préville, c’est un jour de piloter de gros blocs modifiés aux États-Unis.
« C’est pas mal mon rêve. Si je suis capable d’un jour y aller, ou d’en essayer, c’est sûr que j’embarque là-dedans! »
Entre temps, le pilote de 12 ans est allé au Championnat Action Track, en Pennsylvanie. Il a terminé sur le podium, troisième, en Slingshot junior, sur 18 participants.
Martin Pelletier
Le coureur Martin Pelletier, de Sainte-Victoire-de-Sorel, domine actuellement les classements dans la classe Sportsman à l’autodrome Granby, l’autodrome Drummond et le RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu avec un impressionnant total de 16 victoires depuis le début de la saison.
Il a notamment connu une séquence de sept victoires d’affilée à Granby entre le 8 juin et le 20 juillet, le propulsant au haut du classement général, 135 points devant son plus proche poursuivant, Alex Lajoie, de Saint-Damase.
Durant les 28 courses auxquelles il a pris part cette année, il a terminé à 27 reprises dans le top 5.
Il mène par ailleurs au classement du championnat Mr. Dirt, dans la classe Sportsman, qui rejoint des pilotes du Québec, de l’Ontario et du Nord-Est des États-Unis.