Ce document a été signé par 71 personnes, soit l’ensemble des résidents du boulevard Gagné touchés. Plusieurs citoyens avaient reçu une contravention pour s’être stationnés sur le bord de la route. Selon le Code de la sécurité routière, il est interdit de se stationner dans une piste cyclable. Cette dernière longe le boulevard Gagné en direction de Saint-Ours.
Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a assuré que les stationnements seraient tolérés et qu’il n’y aurait plus de contraventions données pour ce règlement. La piste cyclable, tracée il y a trois ans, demeurera à cet endroit.
Deux nouvelles bornes électriques
La Ville de Sorel-Tracy a autorisé la signature d’une entente avec Hydro-Québec pour l’achat de deux bornes électriques qui seront entièrement financées par le gouvernement du Québec. La première sera installée au quai Catherine-Legardeur en 2018. La deuxième sera installée dans le secteur Tracy en 2019.
Une éventuelle piste cyclable permettra d’éviter le boulevard Fiset
Le conseil municipal a donné l’autorisation de signer les ententes avec des propriétaires afin d’aménager une piste cyclable. Cette entente stipule que les propriétaires des lots concernés ont donné la permission d’aménager la piste cyclable sur une parcelle de leurs terrains. Ce prêt est prévu initialement pour une période de cinq ans et pourra faire l’objet de reconduction sur une base annuelle.
Ce passage reliera la rue Codling au rang Sainte-Thérèse. Il permettra aux cyclistes d’éviter de circuler sur le boulevard Fiset.
Un rassemblement de chiens Teckel aura lieu le 1er septembre
La deuxième édition du rassemblement de chiens de race Teckel se déroulera le 1er septembre au parc canin situé sur le chemin des Patriotes, de midi à 17h. Une parade aura également lieu au carré Royal de 16h à 17h.
L’année dernière, près de 200 chiens étaient présents lors de l’événement.
La Ville vend un terrain à Canac
La Ville de Sorel-Tracy a officialisé la vente du terrain en face du CIT Sorel-Varennes sur le boulevard Poliquin à l’entreprise Canac. La vente s’est réalisé au coût de 1 106 365,33$. Elle est conditionnelle à ce que Canac s’engage à débuter la construction dans un délai de 48 mois.
Cette nouvelle entreprise pourrait créer entre 75 et 80 emplois.