L’argent servira également à l’entreprise située dans le quartier industriel Joseph-Simard de Sorel-Tracy à se porter acquéreuse de machinerie qui lui permettra d’automatiser le procédé de séparation des matières plastiques.
« Nous comptons, avec notre équipe de calibre international, être en mesure de fabriquer les plastiques les plus purs de l’industrie du recyclage et intégrer une plus grande quantité de plastique recyclé dans des produits finis », a affirmé le président d’Absolu technologies de recyclage, Martin Ménard.
Investissement Québec a indiqué par voie de communiqué que « grâce à des technologies de pointe qui séparent entre eux les différents types de plastique avec des taux de pureté avoisinant les 98%, […] l’entreprise sera en mesure de se positionner favorablement auprès de nombreux manufacturiers canadiens et américains qui utilisent des plastiques recyclés dans leur production, de percer de nouveaux marchés et de solidifier ses activités ».
« Avec ses nouvelles installations, l’entreprise pourra augmenter considérablement sa productivité et diversifier ses opérations pour conquérir de nouveaux marchés, a pour sa part indiqué le président-directeur général d’Investissement Québec, Pierre Gabriel Côté. Nous avons bon espoir de voir M. Ménard et son équipe profiter des opportunités qu’offre cette industrie très prometteuse. »
Absolu technologies de recyclage est une entreprise de recyclage de plastique en activité depuis 2004. Au départ, elle s’occupait de la distribution d’équipements reliés au traitement des matières plastiques.