« On est toujours en compilation. On est pas mal certain d’atteindre notre objectif parce que nous avions plusieurs commanditaires », affirme la directrice générale de la Fondation, Nathalie St-Germain.
Même si la popularité de la course est en décroissance un peu partout au Québec, l’événement a réussi à maintenir un taux de participation satisfaisant notamment grâce à l’implication de plusieurs entreprises qui ont mobilisé leurs employés.
« Faire sortir les employés la fin de semaine, c’est difficile. Cette année, ils ont réussi. C’est vraiment ce qui a marqué cette édition. Sables Collette a réussi à inscrire 40 coureurs. Riviera en avait 30. C’est impressionnant », souligne Mme St-Germain.
Les sous seront remis à l’Hôtel-Dieu de Sorel pour acheter un échographe pour les patients recevant une anesthésie régionale, ainsi qu’une sonde transoesophagienne, un outil de surveillance cardiaque pour un diagnostic de situations cardiaques ou pulmonaires complexes dans le cas de chirurgie à haut risque.
La Fondation avait atteint son objectif de 300 000$ pour sa campagne pour le département de pédiatrie. Elle avait donc lancé un projet parallèle pour aider les anesthésistes. Elle souhaitait récolter 90 000$ au total.