L’annonce a été faite lors d’un 5 à 7 protocolaire en présence de plusieurs personnalités publiques et du milieu. Les gagnantes sont Alexandra Labarre dans la catégorie jeunesse (18 ans et moins) avec son œuvre « Un oiseau », Louise Cornelissen dans la catégorie libre (incluant les non-résidents) avec sa photo « Brumeuse couverture hivernale » ainsi que Flora White dans la catégorie citoyen avec « Sentier des pins ».
Le concours permettait aux photographes amateurs ou professionnels de soumettre leurs meilleurs clichés, qu’ils soient récents ou anciens, mettant en valeur la beauté des saisons et le patrimoine de la municipalité. Elles ont été évaluées selon plusieurs critères comme l’originalité, la qualité de la photo, la composition de l’image et la qualité technique.
Les gagnantes remportaient un prix de 250$ et leurs photos seront exposées à la mairie de Contrecœur en janvier prochain. Un panier cadeau de produits locaux, d’une valeur de 90$, a aussi été tiré parmi tous les participants. Il a été remporté par Karine Handfield.