Lors de sa dernière assemblée publique du 3 décembre, les membres du conseil de Saint-David ont reconduit les trois priorités établies en 2018-2019. Ils souhaitent entre autres une augmentation de la présence policière sur tout le territoire afin de faire appliquer la réglementation relative à la circulation lourde et les limites de vitesse. Saint-David veut également que la SQ fasse une intervention musclée contre la culture de cannabis et un travail de prévention à l’école primaire et au Centre récréatif.
Contrats octroyés
Les membres du conseil de ville ont aussi autorisé une reddition de compte pour le Programme d’aide à la voirie locale 2018-2021 – volets Projets particuliers d’amélioration par circonscription électorale provinciale. Les travaux réalisés dans le cadre de ce programme s’élèvent à plus de 31 000 $ et concernent le rang du Bord-de-l’Eau et le rang du Ruisseau-Sud.
Saint-David a aussi octroyé un contrat pour un ouvre-portes automatiques à l’hôtel de ville à l’entreprise Les Portes Automatiques DM, au montant de 5700 $ plus taxes. Deux autres entreprises ont soumissionné, soit Vitrerie Smith inc. (6750 $) et Systèmes d’Entrée ASSA ABLOY (7500 $).
Une demande de prix a été transmise à deux fournisseurs pour le contrat d’entretien estival de terrains municipaux. Un seul a répondu à la demande de Saint-David, soit l’entreprise Le Pro des gazons. Le contrat d’une durée de trois ans et au montant annuel de 6000 $ plus taxes.