Les pompiers sont intervenus à un bâtiment inoccupé se situant au 1781 boulevard Fiset vers la mi-février et à une résidence située au 489 boulevard Fiset le 1er mars, après des appels logés au 911. Ils ont dû sécuriser les bâtiments afin que personne ne puisse y accéder.
Du côté de la Ville, on souhaite sensibiliser la population aux effets de l’accumulation de neige sur les toitures. Selon les directions transmises par la Régie du bâtiment du Québec, il faut être attentifs aux signes qui peuvent annoncer un affaissement. Des fissures peuvent apparaître sur les murs intérieurs et les portes intérieures peuvent se coincer. Si de tels signes apparaissent, il faut faire déneiger la toiture, peu importe la quantité de neige présente.
La Régie recommande de faire appel à des spécialistes qui possèdent des équipements et des méthodes appropriées pour ne pas endommager la membrane d’étanchéité du toit.
Déneigement des bâtiments municipaux
L’équipe du déneigement de la Ville effectue actuellement une tournée pour vérifier l’état des toitures et les déneiger. La piscine Laurier-R.-Ménard fait partie des priorités en raison de la forme de la toiture et de l’âge du bâtiment. Un suivi quotidien est effectué sur l’ensemble des bâtiments municipaux par le Service des bâtiments et équipements.
À lire aussi :
Les entrepreneurs en déneigement de toiture ne chôment pas
Le Centre Sportif Sorel-Tracy à Saint-Robert ferme ses portes pour cette saison