La Mission France a permis aux entrepreneurs de participer à des rendez-vous d’affaires, en marge des activités déjà prévues, à Paris, Montpellier, Nice et Rennes. Le voyage a également permis à certains de créer des partenariats, de trouver du financement, de trouver des nouveaux clients, de créer des projets pilotes et de signer de nouveaux contrats.
Pour Mélanie Auclair, elle revient à Sorel-Tracy après avoir rencontré deux propriétaires de boutiques pour enfants qui lui ont fait visiter leur atelier de couture et de confection. Elle a découvert qu’en France, il y a un marché pour ses produits. Comme sa technique de travail n’est pas connue de l’autre côté de l’Atlantique, elle pourrait se distinguer. La femme souhaite y retourner pour implanter ses produits de façon temporaire afin de montrer aux commerçants que les couleurs vives sont recherchées par les Français. Elle réalisera un nouveau produit inspiré de son séjour, soit des turbulettes, plus communément appelées des gigoteuses. Ce nouveau produit est en production et sera dévoilé sous peu.
Les participants ont pu profiter de deux journées préparatoires incluant formations et rencontres. Ils ont aussi pu tirer profit des expériences des mentorés des éditions précédentes qui ont partagé leur parcours. L’événement leur a permis, pendant une semaine, d’échanger et partager des réussites, des peurs, des émotions et des attentes avec des entrepreneurs qui vivent les mêmes défis. Ils ont aussi été reçus par la Délégation générale du Québec à Paris et par l’Ambassade du Canada en France.
Depuis ses débuts, la Mission France du Réseau M a permis d’accompagner 82 entrepreneurs sur une période de sept ans. Le Réseau M a pour objectif de déployer le service de mentorat pour des entrepreneurs au sein du Québec et de la francophonie.