« Samedi après la soirée, on avait déjà dépassé de plus de 1000 visiteurs le nombre record de l’an dernier », a assuré le directeur général de la Société d’Agriculture de Richelieu, Marco Lavallée qui en est à sa 19e année à l’organisation de cet événement.
L’année dernière, 32 000 visiteurs sont passés à l’Expo agricole, alors qu’en 2017, ils avaient été 30 000. M. Lavallée a également précisé que la température exceptionnelle de la semaine dernière a aidé à battre ce record.
« On peut officiellement dire que le mauvais sort côté température est révolu », a-t-il ajouté en riant.
Parmi les points forts de la semaine, M. Lavallée a souligné le spectacle du Carrousel de chevaux de la Gendarmerie Royale du Canada qui a réuni près de 2000 personnes.
« Pour un mercredi soir, c’est un très bel achalandage, il faut aussi tenir compte qu’on est en saison scolaire en plus », a-t-il mentionné.
Il compte également renouveler l’expérience de la Grande scène Nissan pour l’édition de 2020 et conserver l’espace pour la petite ferme des animaux dans le Colisée Cardin plutôt que dans le pavillon dans lequel elle était installée auparavant.
« Nous avons vraiment été satisfaits de tout », a-t-il conclu.