« Une fois que tu es dans le milieu, ça dĂ©boule », constate la comĂ©dienne. Pour Le Roi Lion, elle a tout d’abord dĂ» dĂ©crocher une audition. « Disney avait son mot Ă dire et disait quelle personne ils voulaient. Quand j’ai eu le rĂ´le et après avoir enregistrĂ©, ils ont tout envoyĂ© Ă Disney pour qu’ils approuvent », raconte-t-elle.
Enregistrer toutes les rĂ©pliques a pris environ deux heures en mai dernier. « On n’a pas la chance de faire les rĂ©pliques plusieurs fois, je me disais qu’il fallait que je m’amuse lĂ ! », lance Elisabeth Gauthier Pelletier.
Pour ce tournage, comme pour tous les autres, elle n’avait pas les textes Ă l’avance. « La seule manière de pratiquer, c’est de pratiquer ma lecture Ă première vue avec d’autres textes et de faire des exercices de diction », explique-t-elle.
Doubler un lion Ă©tait quelque peu diffĂ©rent de jouer un humain. « Il fallait qu’il y ait une certaine fougue pour aller chercher l’esprit du lion, mentionne-t-elle. Souvent, il y a des rugissements. Ils ajoutent le bruit, mais des fois, il fallait que je fasse comme si j’allais rugir. »
Elle a aussi dĂ» baisser le timbre de sa voix. « Ils voulaient que ça ressemble plus Ă BeyoncĂ© (qui fait la version anglaise). […] C’est quand mĂŞme fou d’aller au cinĂ©ma et d’entendre ta voix », explique la comĂ©dienne.
Ce sont ses amis, avec elle au cinĂ©ma, qui lui ont montrĂ© son nom dans le gĂ©nĂ©rique. « Mon nom Ă©tait Ă©crit dans le milieu de l’Ă©cran en Ă©criture du Roi Lion, s’exclame-t-elle. D’habitude, il est en plus petit Ă la fin du gĂ©nĂ©rique et c’est rare que les gens restent jusque lĂ . »
Un horaire du temps bien chargé
Elisabeth Gauthier Pelletier a fait ses dĂ©buts en doublage en juillet 2018. Elle a alors Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©e pour faire la formation d’Élise Bertrand, reconnue dans le milieu du doublage. Comme elle a une voix qui se prĂŞte davantage aux personnages adolescents et qu’il manque de ce type de voix dans le milieu, elle s’est dĂ©marquĂ©e rapidement.
Depuis, elle a multipliĂ© les contrats en doublage. Elle a entre autres eu des rĂ´les parlĂ©s dans DĂ©chaĂ®nĂ©e et Brightburn :L’enfant du mal, ainsi que dans Les Foster et Le Studio.
Sous peu, elle doublera le personnage principal d’une nouvelle sĂ©rie pour les jeunes enfants dans laquelle elle aura aussi l’occasion de chanter. Elle prĂŞte Ă©galement sa voix pour des publicitĂ©s radio et des livres audio.
La comédienne foulera aussi les planches du Théâtre La Marjolaine du 21 août au 8 septembre dans une création de théâtre musical sur Claude Léveillée.
En spectacle Ă la Maison de la musique
Le 29 septembre, dans le cadre des Journées de la culture, Elisabeth Gauthier Pelletier sera en prestation à la Maison de la musique, accompagnée de Carl Matthieu Neher au piano et Félix-Antoine Coutu à la batterie. Ils interprèteront des classiques de la chanson française et québécoise, en lien avec la navigation et la mer.
2020 sera aussi une annĂ©e remplie pour l’artiste. « Tout s’aligne. Ce n’est pas un fardeau. J’oublie tout le temps que je suis payĂ©e pour faire ça! C’est juste du plaisir Ă profusion! », avoue Elisabeth Gauthier Pelletier.
Il est possible de suivre la comédienne dans ses différents projets via sa page Facebook et son compte Instagram.