L’organisme à but non lucratif a fait appel au Centre de formation professionnelle de Sorel-Tracy qui a lancé un concours auprès des étudiants en graphisme. Ceux-ci ont rivalisé d’adresse pour réaliser une nouvelle identité visuelle.
C’est le projet d’Isabelle Houle qui a été retenu pour remplacer le vieux logo en noir et blanc qui représentait une poignée de main.
Celle-ci a décidé d’inclure l’image d’un cœur au travers l’acronyme de la FABE. « Car comme cet organe vital, la fondation redistribue ce qu’elle reçoit aux organismes pour les personnes plus démunies », souligne-t-elle.
Elle explique aussi avoir choisi cette typographie pour ses formes courbes et la pureté de ses lignes qui représentent la « chaleur humaine ».
La FABE en a aussi profité pour annoncer la tenue de sa prochaine activité de financement qui aura lieu le 3 novembre prochain au Club de golf Continental. Pour 35 $, les gens sont invités à un brunch et une conférence de John Galianos, un expert polygraphiste de la Sûreté du Québec. Les billets sont limités et sont en vente dès maintenant.