Le candidat du Parti Vert porte toujours le nom de JP LAFITTE sur les réseaux sociaux. En entrevue à La Presse canadienne, DAVID TURCOTTE a indiqué que la formation a demandé à ses candidats de resserrer la confidentialité de leurs comptes à la suite de la controverse suscitée par une publication antiavortement prise par la candidate des verts dans Louis-Hébert, MACARENA DIAB, il y a une dizaine d’années.
***
Le député provincial JEAN-BERNARD ÉMOND a décliné l’invitation de journal Les 2 Rives qui voulait connaître ses demandes pour le prochain gouvernement fédéral. Le représentant de Richelieu à l’Assemblée nationale a préféré se prévaloir d’un droit de réserve, d’autant plus que son frère PIERRE-ANDRÉ ÉMOND se présente pour le Parti conservateur du Canada.
***
Comme l’a déclaré JAGMEET SINGH à Tout le monde en parle, qui disait vouloir attirer plus de femmes en politique, le NPD a finalement dévoilé une candidate dans Bécancour-Nicolet-Saurel, en fin de semaine dernière. Il s’agit de CAROLE LENNARD qui habite à Montréal et qui a travaillé pour L’Oréal. Aucune photo n’a encore été émise par le parti.
***
Contrairement à ce qu’elle avait laissé entendre lors de son investiture au restaurant Le Fougasse, la candidate libérale NATHALIE ROCHEFORT a finalement décidé d’ouvrir un local à Sorel-Tracy. Son quartier général demeurera à Pierreville, mais elle aura un local satellite sur la rue de l’Acadie près du traversier.