Selon les estimations de la Corporation des Événements de Sorel-Tracy (ÉST), environ 5000 personnes ont participé aux activités sur le quai Catherine-Le Gardeur, tandis qu’on en comptait entre 3000 et 3500 sur la Place du Marché.
« Selon les témoignages que nous avons recueillis sur place, les gens étaient ravis et ils avaient énormément de plaisir, témoigne la responsable des communications de la Corporation, Ladane Bonnefoy. Des familles complètes étaient sur place avec les grands-parents, les parents et les adolescents. Il y avait une belle synergie familiale. »
« Les restaurants étaient tous bondés et le feu d’artifice a beaucoup plu aux gens. Ce qu’il faut retenir, c’est que ç’a été une complète réussite », continue Ladane Bonnefoy, qui a tenu à remercier le public et les commanditaires pour le succès de l’événement.
Plus de peur que de mal durant la soirée au coin des rues Augusta et Roi. Une maisonnette a pris feu en raison d’une mauvaise installation d’une génératrice. Les pompiers sur place ont pu rapidement éteindre le tout pour que la fête continue. Aucun blessé n’a été rapporté.