Depuis le 21 novembre, une vente de liquidation avait été lancée avec des rabais allant d’abord de 20 % à 50 %, puis de 50 % à 90 % dans les dernières semaines. Si bien que tout le matériel a été vendu, autant la marchandise en magasin que dans la cour à matériaux, selon ce que nous a confirmé le service de relations avec les médias de Lowe’s Canada.
Concernant les 36 employés qui travaillaient au magasin au moment de l’annonce de la fermeture, quelques-uns ont pu se voir offrir un transfert dans un magasin environnant. Puisque plusieurs ont des besoins de personnel non comblés. Il ne nous a toutefois pas été possible de connaître le nombre d’employés qui ont pu être relocalisés ni dans quels magasins ils ont été transférés.
En ce qui a trait à la bâtisse de l’ancien RONA de Sorel, celle-ci sera mise sur le marché, a fait savoir le service de relations avec les médias. Le porte-parole n’a toutefois pas voulu indiquer si des acheteurs avaient démontré de l’intérêt jusqu’ici.
Lowe’s n’a pas voulu indiquer si une clause de non-concurrence allait être incluse dans le processus de vente comme l’indiquait au Nouvelliste le directeur général de l’Acadien bricoleur. La quincaillerie, affiliée à Home Hardware, voulait acheter la bâtisse qui sera laissée vacante dans le secteur Gentilly, à Bécancour, mais s’est butée à un refus.