« L’invitation que Patrice m’a faite d’assumer la présidence de ce 5 à 8 m’a énormément touché, souligne M. Rochon. […] Patrice et son équipe sont des gens formidables, d’une générosité sans limite, qui transforment des existences. Ce n’est pas beaucoup nous demander de leur témoigner notre appui et notre admiration par notre présence, le 7 avril. »
La Maison Halte-Soleil offre un service de répit 24/7, sur la rue Filiatrault, à Saint-Joseph-de-Sorel. En 2018, elle a accueilli 60 personnes, offert 224 nuitées en hébergement d’urgence, 790 en hébergement régulier et 377 de type camp de vacances.
« La demande de répit et d’hébergement est, chaque année, plus grande, note Patrice Désilets, directeur de la Maison. Nous avons, comme beaucoup d’organismes communautaires, de plus en plus de mal à recruter des bénévoles. Bien que notre financement gouvernemental nous permette de rémunérer des ressources, il ne suffit pas seul à leur offrir des conditions de travail acceptables et à apporter, à l’immeuble que nous occupons, les améliorations locatives qu’il exige. »
Environ 60 % du budget de l’organisme repose sur l’aide gouvernementale. Pour combler les besoins des familles et offrir un cadre de vie épanouissant à sa clientèle, il lui faut se tourner vers la population, d’où la soirée bénéfice du 7 avril.
Les billets pour le 5 à 8 sont en vente à la Maison, 404, rue Filiatrault, à Saint-Joseph-de-Sorel. On peut les réserver au 450 742-4959 ou décider, à l’épuisement des billets ou faute de disponibilité le 7 avril, d’aider l’organisme par tout don inférieur ou supérieur au coût d’entrée.