À lire aussi:
– « C’est le bordel, ça m’inquiète pas mal » – un résident du Marquis de Tracy 2
– La direction du Marquis de Tracy nie en bloc les allégations de climat de peur
La situation dans ce CHSLD de Dorval a été décrite comme un film d’horreur ou un cauchemar par plusieurs employés et de la famille de résidents, aujourd’hui, dans différents médias. Le manque de personnel a entre autres résulté en patients affamés et assoiffés, abandonnés dans des couches souillées. Une enquête policière a même été ouverte à la demande du gouvernement.
Or, comme le Marquis de Tracy fait partie du Groupe Katasa, la situation pourrait en inquiéter certains, mais la direction a publié deux messages sur sa page Facebook, cet après-midi : « Aujourd’hui, le 11 avril, aucun cas de COVID-19 aux résidences Marquis de Tracy », peut-on lire dans un premier message, puis « Toutes les mesures de prévention de la Direction de la santé publique sont suivies à la lettre par les Marquis de Tracy » dans un second quelques minutes plus tard.
Le Syndicat québécois des employées et des employés de service (SQEES-FTQ), qui représente les employés des résidences, devrait nous accorder une entrevue cette fin de semaine.