« Tout le monde aime recevoir une petite carte faite maison, et surtout, conçue par un enfant. C’est un souvenir qui n’a pas de prix », affirme Mme Côté.
Comme des cartes traditionnelles ne peuvent être apportées à l’intérieur des résidences par mesure de sécurité, le projet se fera de façon virtuelle. Les cartes seront envoyées par courriel à un responsable à l’intérieur de la résidence qui pourra les faire imprimer et les distribuer aux résidents.
Chantal Côté lance donc l’appel à ceux qui sont habiles avec la technologie pour aider à la réalisation du projet. Ainsi, les gens qui désirent s’impliquer seront appelés à promouvoir l’initiative dans leur cercle d’amis, récolter les cartes numérisées et les faire parvenir à Mme Côté par courriel.
Bien que la propriétaire de l’école de yoga demande aux gens de laisser aller leur créativité, elle suggère de réaliser l’œuvre sur une feuille de taille normale, d’y inclure un arc-en-ciel et aussi la fameuse phrase « Ça va bien aller ». Elle souhaite aussi retrouver le prénom de l’artiste sur la carte, ainsi que son âge.
Pour participer ou pour avoir plus d’information, il est possible de contacter Chantal Côté au 450 743-4566 ou au chantalcote19@gmail.com.