Ce fonds octroie un soutien financier aux organismes de bienfaisance et d’autres donataires reconnus qui adaptent leurs services de première ligne afin de soutenir les Canadiens vulnérables pendant la pandémie de COVID-19. Il sera administré en collaboration avec Centraide Canada, les Fondations communautaires du Canada et la Croix-Rouge canadienne.
Ce soutien majeur vise à renforcer la capacité des organismes communautaires à répondre aux besoins urgents des personnes et des familles vulnérables touchées de façon disproportionnée par la COVID-19.
Le formulaire de demande et tous les détails se trouvent sur le site Web de Centraide R-Y. Les organismes ont jusqu’au 29 juin pour soumettre une demande.
« Les organismes de bienfaisance et sans but lucratif sont toujours là pour vous aider, quand vous en avez besoin. La pandémie de COVID-19 crée de réels défis pour ces importants organismes. Grâce à cette annonce, le gouvernement du Canada sera là pour eux pour qu’ils puissent continuer d’être là pour les Canadiens », commente L’honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.