Des travaux de préparation anti-COVID ont déjà été réalisés à la piscine Robidoux pour s’assurer de répondre aux normes de la Santé publique. Pour le respect des règles de distanciation physique de deux mètres, par exemple, des points ont été marqués sur le sol. Il y aura aussi des points d’entrée et de sortie distincte et un plan de circulation.
On recommande également d’amener une gourde à remplir, de se présenter en maillot et d’amener un sac de plage pour les effets personnels. L’accès au bloc sanitaire sera réduit au minimum et on recommande d’aller à la toilette avant de se présenter. Une douche sera aussi obligatoire avant d’entrer dans l’eau. On demande également d’éviter les contacts physiques avec les autres baigneurs et le personnel.
La piscine municipale de Saint-Joseph-de-Sorel ouvrira le 22 juin, dès 12h30. Dû à la COVID-19, une capacité maximale restreinte de 45 baigneurs a été instaurée, ainsi que différentes règles à suivre.
Pas de piscine intérieure
Malgré l’autorisation de la Santé publique de permettre la réouverture des piscines intérieures, celle de Sorel-Tracy demeurera fermée cet été. Ce n’est toutefois pas pour des raisons sanitaires, mais parce que c’était déjà prévu comme ça.
C’est que chaque été, la piscine Laurier-R.-Ménard, qui arrive à la fin de sa vie utile, doit faire l’objet d’un redémarrage complet et de travaux d’entretien. Un processus qui a sans doute été devancé étant donné que la piscine avait été fermée dès le début de la pandémie de la COVID-19.