Il s’agit d’une baisse d’environ 30 % des inscriptions, estime l’organisateur Martin Paul, qui accueille environ 300 joueurs lors d’une saison normale.
Le lundi, la formule est le 2 contre 2 « open », tandis que le mardi, il s’agit du 4 contre 4 mixte compétitif et du 3 contre 3 scolaire familial. Le mercredi, on peut assister à du 4 contre 4 récréatif et le jeudi, à du 2 contre 2 féminin.
Quant aux mesures sanitaires, les joueuses et joueurs doivent se laver les mains (et bien les sécher) avant chaque match, en plus de bien désinfecter le ballon. Chaque joueuse et joueur doit apporter sa propre serviette. Il faut également garder une distance de deux mètres entre chaque personne lorsque le jeu est arrêté.
Un 25e anniversaire reporté
L’année 2020 marquait le 25e anniversaire de la ligue de volleyball de plage à Sorel-Tracy. La COVID-19 aura toutefois eu raison de l’événement festif qui aurait dû avoir lieu en ouverture de saison.
« On voulait faire un gros festival sur une fin de semaine afin de célébrer le tout, mais on va remettre ça à l’an prochain. On va prendre le temps de bien l’organiser et même d’inviter la population à y assister. On va préparer plusieurs autres activités que le volleyball aussi pour créer un happening », résume Martin Paul.