Lors de l’accueil, un couvre-visage à l’effigie du Cégep a été remis à chaque étudiant et les règles de distanciation sociale ont été respectées.
Dans son discours, Me Desmarais évoquait les défis auxquels devront faire face les étudiants et l’équipe du Collège. « Quatre mots représentent ces défis : sécurité, santé, réussite et persévérance. L’équipemettra tout en œuvre afin que cette session, si particulière soit-elle, soit de qualité. L’enjeu primordial demeurera la communication », a-t-elle souligné, en invitant les étudiants à prendre connaissance de toutes les informations relayées par le Collège.
« Dans le contexte, la proximité qu’offre un petit Collège devient une opportunité pour créer des liens. Il est important de poser des questions », ajoute-t-elle.
Pour l’occasion, les étudiants ont été invités à faire partie de la vie collégiale sous toutes ses formes, que ce soit en s’inscrivant aux activités socioculturelles ou sportives qui seront ajustées aux circonstances.
Rappelons que le calendrier scolaire a été adapté et la semaine du 17 août a été entièrement consacrée à l’accueil des nouveaux admis. Le début de la session est prévu dans la semaine du 24 août où de la formation sur l’usage numérique sera offerte à tous les étudiants, de même que des activités guidées pour les aider à organiser leur temps de travail et comprendre leur horaire. Il y aura également des activités proposées par leur programme d’études pour bonifier certains apprentissages de la session d’hiver.