Le montant remis par le gouvernement servira à défrayer une partie des coûts reliés aux travaux, qui s’étaleront sur deux années.
Actuellement, le bâtiment du CABBR sur la rue Élizabeth n’est pas conçu pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Même hors pandémie, les employés et bénévoles devaient régulièrement sortir dehors pour offrir le service réclamé.
Pour résoudre le problème, le CABBR a entrepris un projet d’amélioration des installations qui vise à installer cette plateforme, aménager une salle de bain spécialisée et élargir plusieurs cadres de portes.
Selon le CABBR, cette somme permettra non seulement d’accueillir dans les locaux une clientèle à mobilité réduite, mais également d’embaucher, au besoin, une ressource ayant les mêmes conditions physiques.
L’avancement des travaux sera partagé sur les réseaux sociaux de l’organisme, qui a pour mission de promouvoir et développer l’action bénévole au sein de la MRC de Pierre-De Saurel, en soutien à des services d’aide, ainsi qu’aux organismes communautaires qui en expriment le besoin.