4 novembre 2020 - 09:35
Une atteinte à l’intégrité du conseil municipal
Par: Sébastien Lacroix
Corina Bastiani a mentionné publiquement que le président d’élection a été influencé par le conseil municipal pour décider de l’annulation de l’élection partielle.
Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Corina Bastiani a mentionné publiquement que le président d’élection a été influencé par le conseil municipal pour décider de l’annulation de l’élection partielle. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Déçue de l’annulation de l’élection partielle dans le district du Faubourg, en début de semaine dernière, la candidate Corina Bastiani a soulevé publiquement des doutes sur une éventuelle ingérence du conseil municipal dans cette décision.

« Il y a apparence peut-être même d’influence auprès du président d’élection. J’ai comme l’impression que le conseil municipal n’y tient pas énormément à cette élection-là », a-t-elle soulevé sur les ondes de CJSO 101,7 FM, le mardi 27 octobre, lors de son passage à l’émission La Tribune, alors qu’elle était l’une des invitées de l’animateur Sylvain Rochon.

Des propos qui ont piqué au vif le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, qui a tenu à réagir à cette déclaration quelques heures après la confirmation de la tenue de l’élection partielle à la suite d’une décision de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest. « Ce sont des allégations fausses, mensongères et à caractère diffamatoire », a-t-il répondu par courriel, deux jours après un appel placé par Les 2 Rives.

« Quand on veut faire de la politique, on a une responsabilité et un devoir de ne pas lancer des accusations sans fondement, a-t-il poursuivi. C’est une atteinte à l’intégrité du conseil municipal et à celle du processus électoral. Le conseil n’a rien à voir dans cette décision. Il n’est jamais intervenu et il n’interviendra jamais dans les décisions du président d’élection. »

image
image