6 novembre 2020 - 15:20
Éclosion de COVID-19 à l’Hôtel-Dieu de Sorel : cinq usagers touchés
Par: Katy Desrosiers

Une éclosion a été rapportée à l’Hôtel-Dieu de Sorel le 5 novembre. Photothèque | Les 2 Rives ©

Une éclosion de COVID-19 a été déclarée le jeudi 5 novembre à l’Hôpital Hôtel-Dieu de Sorel sur une unité d’hospitalisation. Cinq usagers sont concernés.

Pour des raisons de confidentialité et conformément aux directives du ministère de la Santé et des Services sociaux, le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) peut seulement confirmer qu’il y a moins de cinq cas parmi les travailleurs de la santé.

Les usagers ayant reçu un diagnostic ont été transférés vers un centre hospitalier désigné pour accueillir des patients atteints de la COVID-19. Pour ce qui est des travailleurs concernés, ils ont immédiatement été retirés du travail.

Toutes les mesures de prévention et contrôle des infections nécessaires pour les autres usagers et travailleurs de la santé qui auraient pu être en contact avec les personnes atteintes ont immédiatement été mises en place. La venue de proches aidants sur l’unité touchée est également suspendue, sauf pour des raisons humanitaires.

Le CISSSME rappelle que la population doit continuer de respecter les consignes de la santé publique et ne pas hésiter à se faire dépister au besoin.

image
image