10 novembre 2020 - 18:37
De l’aide pour les petites entreprises
Par: Sébastien Lacroix
La ministre Mélanie Joly a fait l’annonce dans le cadre d’une rencontre virtuelle éclair à laquelle onta participé plusieurs dizaines d’intervenants économiques de la région.
Photo capture d’écran

La ministre Mélanie Joly a fait l’annonce dans le cadre d’une rencontre virtuelle éclair à laquelle onta participé plusieurs dizaines d’intervenants économiques de la région. Photo capture d’écran

La Société d’aide au développement des communautés (SADC) de Pierre-De Saurel vient de recevoir une somme de 352 039 $ dans le cadre de la deuxième phase du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR 2.0). Un soutien financier additionnel qui viendra en aide aux entreprises les plus touchées par la crise sanitaire actuelle.

Ces sommes serviront surtout à accompagner et financer les besoins des entreprises en fonds de roulement, mais également pour répondre à leurs besoins en stratégie et présence sur le Web. Ce qui a été accentué par la pandémie.

La première phase du FARR avait été très appréciée en permettant à des petites entreprises qui n’entraient pas dans les différents critères des autres programmes de recevoir de l’aide. Pour la période du 1er juin au 30 août, près de 500 000 $ ont été versés dans la région de Pierre-De Saurel pour l’ensemble des projets.

« Essentiellement, les montants ont été octroyés sous forme de prêts et aussi sous forme de subventions pour aider nos entreprises à prendre le virage numérique », a souligné la directrice générale de la SADC de Pierre-De Saurel, Sylvie Pouliot.

« Nous avons été là durant la première vague de la pandémie avec des mesures concrètes et nous serons là pour les aider au fur et à mesure que la situation sanitaire évolue », a fait valoir la ministre du Développement Économique, Mélanie Joly, lors de l’annonce d’une somme de 2,1 M$ répartie entre les SADC et les CAE de la Montérégie.

image
image