En décembre, quatre incendies criminels et une tentative d’incendie criminel sont survenus dans la région, tous pendant la nuit. Le restaurant Pizz Contrecœur, le restaurant Milano, le Bar Au Saurel et le commerce Arachides Dépôt ont tous été victimes d’un incendie suspect. La Pizzeria Sorrento a été victime pour sa part d’une tentative d’incendie criminel et d’une introduction par effraction.
La Sûreté du Québec avait déjà augmenté la présence policière dans les secteurs ciblés. Elle effectuera aussi une surveillance accrue de toute activité potentiellement suspecte dans la région.
Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs établira son poste de commandement mobile le 23 décembre dans le stationnement du Carré Royal à l’intersection des rues du Roi et George de 10 h à 14 h. Les citoyens qui désirent rencontrer les policiers concernant ces événements sont invités à s’y présenter.
Également, toute information peut être transmise de manière confidentielle et anonyme à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.