Sa 484e victoire a été récoltée par blanchissage par la marque de 1-0, contre les Coyotes de l’Arizona le 11 avril. Le Sorelois a bloqué les 14 tirs dirigés vers lui en route vers son cinquième jeu blanc cette saison. Il s’agissait de son 66e blanchissage en carrière, ce qui lui a permis de rejoindre Patrick Roy au 15e rang de l’histoire.
« De rejoindre Patrick [Roy], c’est un immense honneur. C’est mon idole d’enfance, j’adorais le voir jouer », a-t-il révélé aux journalistes après le match du 11 avril.
Puis le 14 avril, il a battu les Kings de Los Angeles 6-2 pour assurer sa place seul au quatrième rang. Avec ses 485 victoires, il n’est plus à quatre du Québécois qui se situe au troisième rang, Roberto Luongo. Il a toutefois fort à faire pour rattraper Martin Brodeur et Patrick Roy, qui ont respectivement 691 et 551 victoires.
« Le fait que je joue encore bien, ça fait en sorte que j’en veux toujours plus », a déclaré le Sorelois aux médias de Las Vegas, après sa victoire du 14 avril.
« En regardant en arrière, le fait de dépasser Eddie [Belfour], que j’ai adoré regarder jouer et pour qui j’ai le plus grand respect, c’est plutôt cool et j’en suis très touché », a-t-il poursuivi.
Marc-André Fleury affiche un rendement de 20 victoires (dont cinq blanchissages) et 10 défaites cette saison, avec une moyenne de buts alloués de 2,09 et un pourcentage d’arrêts de ,925.
Avec les Golden Knights qui se trouvent en première position de leur division, à égalité avec l’Avalanche du Colorado, le cerbère sorelois se dirige vraisemblablement vers une 15e participation consécutive aux séries éliminatoires.
Bonne saison des Sorelois
Les deux autres Sorelois évoluant dans la Ligue nationale de hockey, Anthony Beauvillier et Nicolas Aubé-Kubel, progressent bien avec leur équipe respective.
Beauvillier (8 buts et 7 passes en 36 matchs) a dû rater quelques matchs en début de saison en raison d’une blessure, mais il s’est bien replacé et affiche une bonne constance avec les Islanders de New York, qui sont au deuxième rang de leur division.
Quant à Aubé-Kubel (3 buts et 8 passes en 42 matchs), il a solidifié sa place sur le quatrième trio des Flyers de Philadelphie. Son équipe connaît toutefois des difficultés en défensive, si bien qu’elle se trouve au sixième rang de sa division.