Comme l’année dernière, cette formule remplace la distribution de vivaces traditionnelle, afin d’éviter les contacts et les rassemblements, pour ainsi diminuer les risques liés à la pandémie de COVID-19.
Au total, 423 citoyens auront la chance de recevoir un produit, soit des plants de vivaces, des plantes potagères, des arbustes, des arbres ainsi que des cordes de bois.
Lors de l’inscription en ligne, il faut sélectionner trois végétaux de son choix, en ordre de préférence. Par la suite, les items seront attribués aux citoyens lors d’un tirage au sort, jusqu’à épuisement des stocks. Comme cette distribution s’adresse uniquement aux citoyens de Sorel-Tracy, l’adresse sera exigée lors de l’inscription.
Les citoyens qui auront remporté un prix seront contactés par la Ville de Sorel-Tracy pour déterminer le moment de la livraison. Le Service des travaux publics, ainsi que Taxi Coop, effectueront ensuite la livraison des végétaux à domicile.
Il y aura aussi une distribution gratuite de compost les 13 et 14 mai prochains, au parc Dorimène-Desjardins. Les détails seront communiqués ultérieurement.