Selon les deux organisations, le partenariat a sans contredit contribué à l’atteinte d’excellents résultats au niveau des inscriptions en 2021. En effet, un total de 78 admissions ont été comptabilisées, soit 29 de plus qu’à pareille date l’an dernier. Un tel achalandage ne s’était pas vu depuis 2017.
Les avantages proposés par cette entente sont considérables pour l’étudiant, mais également pour le CISSS. Tout au long de leurs études, les étudiantes et étudiants occuperont divers titres d’emploi dans le réseau de la santé et une fois leur réussite confirmée, ils se verront tous offrir un poste d’infirmière ou d’infirmier au sein du CISSS de la Montérégie-Est.
La directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, Stéphanie Desmarais, se dit très heureuse de cette collaboration.
« L’engouement pour le programme de Soins infirmiers est encore bien présent auprès des étudiants et les avantages offerts par la passerelle viennent le bonifier. C’est très stimulant pour les étudiants de pouvoir concrétiser leurs objectifs scolaires dans un milieu d’apprentissage réel et de se voir assurer une carrière dans leur domaine d’études à la fin de leurs parcours », note-t-elle.
La directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques du CISSS de la Montérégie-Est, Vicky Lavoie, est fière de voir l’engouement des étudiants. « Nous avons très hâte de les accueillir parmi nous dès la rentrée 2021 au tout début de leur formation, mentionne-t-elle. Nous aurons la chance de les voir évoluer et œuvrer auprès de nos différentes clientèles pendant plusieurs années. »
Ceux qui répondent aux critères d’admission peuvent présenter une demande d’admission tardive jusqu’au 16 août à 16 h. Les informations se trouvent sur le site Internet du Cégep de Sorel-Tracy dans la section étudiants.