Parmi les nouveaux projets, notons l’accès à des services de proximité, l’accès à la couverture des besoins de base et au développement de la personne ainsi que l’accès à un approvisionnement alimentaire suffisant et au développement des compétences en alimentation (Chantier Pierre-De Saurel Nourricier).
Plusieurs partenaires, dont la Fondation Lucie et André Chagnon, la MRC de Pierre-De Saurel et la Table de concertation régionale de la Montérégie, par l’entremise de l’Alliance pour la solidarité de la Montérégie, ont choisir de soutenir la TDSPDS. Dans ce montant de 1,3 M$, 323 038 $ proviennent du Fonds québécois d’initiatives sociales, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale pour la réalisation de projets de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
« De plus, avec l’adoption récente, par la MRC de Pierre-De Saurel, d’une Politique territoriale en développement social pour laquelle la TDSPDS était partenaire, les acteurs du milieu auront les coudées franches pour mettre en place et faire avancer des projets porteurs pour la communauté », indique-t-on dans un communiqué de presse.