Les arrangements sur cet album sont pour piano, violon et violoncelle. Les trois femmes composent le Trio Laurence Manning. Elles ont réalisé une tournée de sept concerts à travers le Québec l’été dernier et ont pu jouer au Grand Théâtre de Québec et à la Place des Arts à Montréal. Elles se sentent maintenant prêtes à enregistrer un premier album. Le tout se fera aux Studios Piccolo à Montréal les 26, 27 et 28 octobre.
Afin que ce projet devienne réalité, le trio a besoin d’un minimum de 9500 $ et pour récolter ce montant, une campagne de sociofinancement a été lancée sur la plateforme en ligne Kickstarter.
Les contributeurs peuvent entre autres se procurer une copie de l’album en prévente en format CD et numérique. Ils trouveront aussi sur la plateforme des récompenses comme des concerts virtuels, d’autres albums et des partitions.
Avec cette campagne de 30 jours, l’objectif est de pouvoir couvrir, entre autres, les frais d’enregistrement, de mixage, de mastering, d’impression de 500 disques et des licences mécaniques.
Si la somme est dépassée, de nouvelles pièces seront ajoutées à l’album et une édition en vinyle sera produite.
Les gens peuvent participer à la campagne de sociofinancement sur le site Internet de Kickstarter, en tapant le nom de Laurence Manning dans la barre de recherche. En date du 4 octobre, 5506 $ avaient été amassés. La sortie de l’album est prévue pour février 2022.