L’étudiant à la maîtrise en sociologie constate, comme plusieurs, selon lui, des obstacles dans la démocratie municipale.
« Ça fait plusieurs fois que des projets sont annoncés sans que ça corresponde aux envies et aux besoins de la population. Et quand les citoyennes et les citoyens prennent la parole pour critiquer, on leur dit d’arrêter de faire mauvaise presse à leur ville! Il faut briser ce cercle et redonner le pouvoir aux gens », dénonce-t-il.
M. Pouliot se dit insatisfait du manque de vision, mais surtout de l’absence de structures mises en place pour faciliter les discussions et les réflexions, particulièrement en cette période qui déterminera l’administration pour les quatre prochaines années.
Cette fois, il a préféré ne pas se lancer dans la course, estimant plus pertinent de s’impliquer sur le terrain pour continuer de rencontrer les gens et développer des idées et des projets communs pour les prochaines années.
C’est ainsi qu’il a choisi de créer ce projet artistico-politique. La plateforme présente des idées, réparties par thématiques, soit la démocratie, le transport, la culture, l’écologie et le logement. On peut y lire également sa critique des candidats pour l’élection à Sorel-Tracy et sa vision à long terme concernant différents enjeux.
Les internautes sont aussi invités à partager leurs idées par écrit. Il est possible de consulter la plateforme au soreltracy2021.wordpress.com.