L’ailier droit ne se rapportera donc pas au club-école des Flyers, les Phantoms de Lehigh Valley, dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Il profitera plutôt d’un nouveau départ, alors qu’il avait été écarté de la formation de la Pennsylvanie lors des trois derniers matchs de son équipe. Ayant seulement amassé une mention d’aide en sept matchs cette saison, Aubé-Kubel avait même vu son temps de glace diminuer pour passer sous la barre des 10 minutes par rencontre.
Au Colorado, le hockeyeur de 25 ans apportera de la profondeur à une équipe qui possède plusieurs joueurs blessés, dont les attaquants Nathan MacKinnon, Martin Kaut et J. T Compher. Malgré un départ plutôt lent avec six victoires en 12 matchs, l’Avalanche fait toujours partie des favoris pour remporter les grands honneurs cette saison dans le circuit Bettman.
Sélectionné au deuxième tour (48e au total) au repêchage de 2014, le natif de Slave Lake, en Alberta, a disputé 102 matchs avec les Flyers, récoltant 28 points au passage. Il sera joueur autonome avec compensation à la fin de la présente saison, alors qu’il écoule actuellement la deuxième année de son contrat de 2,15 M$ signé en 2020 avec les Flyers de Philadelphie.