Lors de son programme court, Kim s’est classée en 12e position avec une récolte de 42,43 points. Ensuite, lors de son programme libre, elle a terminé au 11e échelon avec un pointage de 79,26. Au cumulatif, la patineuse soreloise a terminé en 10e position.
« Ce ne fut pas les performances que je voulais faire ni le dénouement que je souhaitais. Par contre, je sors la tête haute, reconnaissante de ce que cette année m’a apporté », a-t-elle écrit sur sa page Facebook au lendemain de sa compétition.
Bien qu’elle connaissait une saison encourageante, la représentante du Club de patinage artistique (CPA) de Sorel-Tracy n’a pas réussi à se tailler un poste sur l’équipe du Québec pour une 10e année consécutive et ne pourra donc pas participer aux Championnats canadiens pour la saison 2021-2022.
Une situation d’autant plus décevante, alors qu’elle s’était qualifiée pour les Championnats canadiens de Vancouver l’an dernier en terminant 11e aux Défis de Patinage Canada en janvier 2021. Malheureusement, ils avaient été annulés en raison de la pandémie.
« On mène tous un combat et cette année fut difficile pour moi, mais je suis fière de ce que j’ai fait cette saison. […] Je vais laisser retomber la poussière et prendre du temps pour moi et ma santé. Ce n’est qu’un obstacle de plus que je vais surmonter », admet-elle sur Facebook.