Il s’agit de la première fois qu’elle présente ce corpus au public. L’artiste utilise tour à tour la poésie, la peinture et la sculpture. Elle entremêle observations, souvenirs et pensées pour faire de ses œuvres des mosaïques de réalités, tant objectives que subjectives, inspirées par la nature, des gens et des lieux.
Avec cette présentation, elle aborde aussi la représentation simultanée d’un personnage et d’une part de lui-même.
L’artiste soutient qu’il s’agit d’un prétexte et d’une métaphore pour parler de l’importance de ce qui nous construit, nous habite, mais aussi des liens qui nous unissent, de la puissance de l’affection, de la confiance et de l’abandon possible.
À l’occasion de la semaine de relâche, les enfants sont invités le lundi 28 février à 13 h à participer à une activité de création amusante avec l’artiste.
L’exposition d’Isabelle Grondin peut être visitée pendant les heures d’ouverture de la Maison Lenoblet-du-Plessis, soit les samedis et dimanches de 10 h à 17 h.
Également pour la semaine de relâche, le mercredi 2 mars de 13 h à 17 h, les familles sont invitées à participer à un après-midi jeux de société à la Maison Lenoblet-du-Plessis en collaboration avec la Dame de cœur.