Le Groupe de ressources techniques en habitation de la région de Sorel (GRTHS) travaille sur ce projet depuis une dizaine d’années. Il consiste en 14 logements de type 3½ dédiés à des adultes âgés de 18 à 35 ans aux prises avec des problématiques en santé mentale.
Alors que le projet a été officiellement accepté sous certaines conditions par les élus sorelois en novembre dernier, la cession du terrain était l’une des dernières étapes à franchir avant de pouvoir commencer la construction de l’Héberge.
Estimé à 2,29 M$, le projet bénéficie d’un prêt de 840 000 $ octroyé par la Société d’habitation du Québec (SHQ) et d’une subvention du même montant de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Toutefois, selon les ententes en vigueur, le projet doit être terminé au plus tard le 31 mars 2022. Ce qui laisse seulement un mois à l’organisme pour réaliser les travaux.
Rejointe par le journal Les 2 Rives en novembre dernier, la directrice générale du GRTHS, Claude Daigle, expliquait que malgré les délais dans les différentes étapes de réalisation, la date butoir demeurait.
Appelée à commenter la cession du terrain ainsi que l’échéance qui approche rapidement, Claude Daigle n’a pas retourné les appels du journal la semaine dernière.