Depuis leur retour à la compétition après une longue pause forcée par la pandémie, les Rebelles doivent composer avec seulement 18 joueurs dans leur alignement. Certains ont quitté l’équipe pour évoluer ailleurs, alors que deux autres sont blessés et leur saison est terminée.
« Dimanche [le 27 février], on a joué avec 17 gars parce qu’un gars avait une blessure mineure. J’ai commencé l’année avec huit défenseurs et là, j’en avais quatre. Certains attaquants doivent jouer à la défense. Ce n’est pas l’idéal, mais c’est beau de voir les gars se tenir et ne pas abandonner. Par exemple, dimanche, on perdait 5-0, mais les gars sont remontés à 5-3. Même si on a perdu [7-3], personne n’a baissé les bras », indique l’entraîneur-chef des Rebelles, Éric Messier.
Les Sorelois sont de retour en action depuis le 18 février. En quatre matchs, ils ont une fiche d’une victoire, deux défaites et un revers en tirs de barrage. Au classement général, les Rebelles pointent au septième rang sur 13 formations avec 29 points en 28 matchs.
« Le premier match, il y avait un peu de rouille, mais c’est rapidement revenu. Je suis très satisfait de la façon dont on joue. […] On a perdu en fusillade contre le Cégep de Saint-Laurent, qui est en tête du classement, et on a battu le Collège Laflèche, qui est juste devant nous. On sait qu’on peut battre tout le monde », souligne l’entraîneur.
Les Rebelles ont sept matchs à disputer d’ici la fin de la saison régulière le 3 avril prochain, après quoi les séries débuteront. Leur prochain match aura lieu en Outaouais le samedi 5 mars, alors que la prochaine rencontre à domicile se tiendra le dimanche 6 mars, à 16 h au Colisée Cardin contre les Dragons du Collège Laflèche.