7 mars 2022 - 11:52
Ligue nord-américaine de hockey (LNAH)
Un week-end en dents de scie pour les Éperviers de Sorel-Tracy
Par: Alexandre Brouillard

L’attaquant des Éperviers de Sorel-Tracy, Charles Tremblay, a connu un fort match, jeudi dernier, en inscrivant deux buts dans la défaite. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Avec une victoire et une défaite lors du dernier week-end, les Éperviers de Sorel-Tracy ont récolté deux points sur une possibilité de quatre. Avec seulement trois matchs à disputer en saison régulière, les Sorelois occupent toujours le deuxième rang du classement général à cinq points de l’Assurancia de Thetford Mines.

Le jeudi 3 mars, la troupe de Christian Deschênes s’est inclinée 4-3, au Colisée Cardin, face aux Marquis de Jonquière. Alors que les deux équipes étaient nez à nez en fin de troisième période, les Marquis ont inscrit un quatrième but avec 50 secondes à faire à la rencontre. Avec cette troisième défaite consécutive, les Éperviers ont raté l’occasion de creuser l’écart entre eux et le Marquis de Jonquière au classement général.

Dans la défaite, les Éperviers ont accordé deux buts en quatre désavantages numériques. Le Sorelois Charles Tremblay, qui a inscrit deux buts, a été élu la première étoile de la rencontre.

Dès le lendemain, les Sorelois ont rendu visite aux Pétroliers du Nord à Laval. Alors que la marque était de 1-1 après les 20 premières minutes de jeu, les Éperviers ont inscrit trois buts rapides au second tiers. La troupe soreloise n’a jamais regardé derrière pour finalement signer une victoire par la marque de 6-2.

Gabryel Paquin-Boudreau et André Bouvet-Morissette ont tous les deux récolté un tour du chapeau et cinq points dans la rencontre. Marc-Antoine Gélinas a connu un bon match devant la cage des Éperviers en stoppant 22 des 24 tirs dirigés vers lui.

Les Éperviers de Sorel-Tracy disputeront leur prochain match vendredi prochain, alors qu’ils accueilleront l’Assurancia de Thetford Mines au Colisée Cardin, à 20 h.

image
image