15 mars 2022 - 08:59
Survol hockey de la fin de semaine
Les Mustangs passent au prochain tour
Par: Jean-Philippe Morin

Les Mustangs de Contrecœur atteignent facilement la demi-finale de la LHSE grâce à trois victoires consécutives. Photo Carol-Ann Faubert

Les Mustangs de Contrecœur ont facilement disposé du Hockey Experts de Vaudreuil Soulanges par la marque de 7-0, le samedi 12 mars. Grâce à cette victoire sans équivoque, les hommes d’Alain Côté ont balayé leur série quart de finale.

Dans cette victoire éclatante à leur domicile de Contrecœur, les Mustangs ont pu compter sur les performances de Daniel Guay-Mullin et Félix Paré-Poitras, qui ont enregistré chacun un tour du chapeau. Le capitaine Carl Lauzon a une fois de plus été fumant avec quatre passes, portant son total à 10 points en trois matchs de séries. Le gardien de but Jocelyn Morrissette a enregistré le jeu blanc.

Rappelons que les Mustangs avaient défait le Hockey Experts les 4 et 5 mars par des scores de 4-1 et 6-3.

Les Contrecœurois ont maintenant rendez-vous dans une demi-finale 4 de 7 avec La Chambre HC de Terrebonne, qui a terminé au premier rang du classement général de la Ligue de hockey senior élite (LHSE) avec seulement deux défaites en 15 matchs. En trois duels, les Mustangs se sont inclinés à chaque fois, mais deux de ces défaites sont survenues par forfait en raison d’un alignement illégal.

Défaite des Éperviers

Les Éperviers de Sorel-Tracy ont joué un seul match en fin de semaine. Ils se sont inclinés 6-3 face à la première équipe au classement de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), l’Assurancia de Thetford Mines, le vendredi 11 mars, au Colisée Cardin. En raison de cette défaite, les Pétroliers du Nord se sont rapprochés à deux points des Éperviers et du deuxième rang.

La prochaine fin de semaine sera donc cruciale pour le classement, alors que les Éperviers (32 points) feront face aux Pétroliers (30 points) le jeudi 17 mars, au Colisée Cardin à 20 h, puis aux Marquis (29 points) le lendemain, à Jonquière. Il s’agit des deux derniers matchs avant les séries.

Victoire des Rebelles

Finalement, les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont remporté leur seul match du week-end par la marque de 3-2 en fusillade contre Alma, le dimanche 13 mars, au Colisée Cardin.

Grâce à ce triomphe, les hommes d’Éric Messier sont cinquièmes au classement du RSEQ avec 35 points en 31 matchs. Ils disputeront leur prochain match le vendredi 18 mars, à 19 h 30 au Colisée Cardin.

image
image